Vers la page d'accueil du site      Les compagnons virtuels MsAgent



Pour utiliser les compagnons il faut 3 éléments indispensables :

- Au moins un compagnon, vous avez le choix, chacun à ses caractéristiques, vous pouvez voir les images au dessus d'une dizaine de compagnons, mais il en existe bien d'autres. Avec beaucoup d'efforts vous pourrez même créer le votre.

- Un TTS Engine (Text To Speach), qui permet de donner la parole à votre compagnon virtuel. il existe des TTS en langue anglaise et dans presque toutes les langues, pour nous je pense que le français est le plus adapté !!

- Le programme de gestion des compagnons, MSAgent , qui permet de gérer leurs déplacements, leurs attitudes, leurs animations, et leur donne la parole

J'ai réuni l'ensemble de ces trois éléments dans un programme d'installation aisé Install_Agent.exe (3 622 Ko), vous pourrez ainsi facilement profiter de ces charmants compagnons, présent dans certains sites. Vous aurez aussi tous les éléments pour les intégrer dans vos programmes, (en Delphi naturellement !!).

N'hesitez pas non plus à télécharger l'exemple Compagnon.zip qui vous famillarisera avec la programmation des Agents en Delphi.


Pour integrer les compagnons dans vos applications Delphi

Pour programmer ces compagnons en Delphi, vous devez installer le controle activeX comme suit :

   Lancer Delphi, dans le menu choisisser Composant/ Importer un contrôle ActiveX (Voir Photo)



   Sélectionnez Microsoft Agent Control 2.0 (Voir Photo)



   Cliquer sur installer et compiller le paquet.

Delphi a maintenant installé dans la barre de composants ActiveX un nouveau composant Agent.

N'hesitez pas non plus à télécharger l'exemple Compagnon.zip qui vous famillarisera avec la programmation des Agents en Delphi.

Si vous n'avez pas tout compris cliquez ici, un super tutorial a été fait par Michel, il serait dommage de passer à coté




© Copyright 2002-2004 par Vincent LEPLAT alias CerfVolant. Tous droits de reproduction réservés.